Genetiks, intégrale
Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio2011

13.0

Thomas Hale est chargé de recherches pour le laboratoire Génétiks™. Sans réelle vie privée, entièrement voué à son travail, ses relations semblent se limiter à ses collègues et à son père, Nathan Hale, un peintre adulé devenu paralytique suite à un accident de voiture. Thomas est souvent l’objet de cauchemars. Il voit des silhouettes évoluer dans une brume irréelle. Réminiscence du passé ? Mais de quel passé puisqu’il n’en a aucun souvenir ? Sa vie bascule le jour où Génétiks™ devient la première entreprise à parvenir à identifier la succession complète des gènes codant du génome d’une cellule humaine. Premier problème, la cellule décodée appartient à Thomas. Second problème, Thomas en a fait don par contrat à son entreprise. Va-t-il accepter, comme on l’y pousse, à devenir le premier homme privatisé, propriété d’un groupe industriel ?

2011 Editions Futuropolis

• LordSith Le 15 Mai 2020 à 10:35
    Un dessin flou, mais réaliste. Une intrigue complexe et compliquée, qui ne finit rien mais présente un débat. Je pense que c'est une oeuvre philosophique plus que scientifique, mais ça m'a vraiment paru tarabiscoté pour le plaisir de ne pas faire simple. Bref, ça peut être bien pour certains mais c'était pas trop mon genre de délire.