Géniteurs et Fils
Anthony Boulanger2013

15.5

L'union tissée entre un père et son enfant est un lien primordial qui demeure bien au-delà du temps partagé, mais que se passe-t-il lorsque cette relation est non-fonctionnelle, défaillante, dangereuse ? Rabaissées, violentées, ignorées, quel destin attend ces pauvres âmes qui portent les stigmates d'une jeunesse gâchée ? Pourront-ils engendrer une nouvelle génération ou bien les séquelles de leurs traumas ne provoqueront-elles que la répétition de maux profonds ? À travers les nouvelles de ce recueil, oscillant entre réel et fantasme, des Fils et leur Géniteur se fuient, se pourchassent, se détruisent, volant en éclats de vie et de peur. La plume d'Anthony Boulanger suit l'évolution de cette relation, en quête de compréhension et d'un changement possible afin d'effacer les erreurs vécues par les générations meurtries.

2013 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9791090627291

• Dawn Le 29 Mai 2014 à 23:54
    Un très bon recueil sur un sujet traité avec sensibilité et adresse. Du sombre à la lumière, c'est très réussi. Un vrai talent de novelliste.
  • FungiLumini Le 28 Juin 2016 à 22:04
    Je recommande ce recueil qui m’a fait découvrir une constellation de petits univers, fort différents les uns des autres et très bien écrits. Le thème de la relation père-fils y est traité de manière originale et variée. Un livre qui peut se dévorer en une fois ou se déguster en plusieurs fois.