Golden Kamui, tome 02
Satoru Noda2016

Afin de retrouver les criminels tatoués qui les mèneront au trésor, Saichi et Ashirpa se rendent à Otaru, où leur petite enquête ne passe pas inaperçue... En quittant la ville, les deux compères se rendent vite compte qu’ils sont suivis par l’un des prisonniers évadés.
Lorsqu’ils parviennent à le capturer, un nouvel adversaire fait son apparition, et pas des moindres : un soldat de la 7e division d’Hokkaido, la plus redoutable de toute l’armée de terre ! Saichi réussit à repousser l’assaillant, mais le répit risque d’être de courte durée... À présent en possession de trois tatouages, c’est à ces combattants d’élite que notre duo va devoir échapper !

Titre original : Golden Kamui, book 2 (2014)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 187 pages | ISBN : 9791032700365

• Tachan Le 13 Novembre 2016 à 09:47
    Un deuxième tome un peu moins réussi que le premier, la faute à une utilisation maladroite des infos culturelles glissées dans l'histoire. Cela a cruellement ralenti et cassé le rythme de l'histoire et c'est bien dommage. Celle reste pourtant intéressante mais la chasse au trésor est trop en retrait ici et j'espère que ce ne sera plus le cas par la suite.
  • marine_livraddict Le 09 Octobre 2017 à 22:39
    Un tome encore meilleur que le premier, je suis surprise d'aimer autant ce titre qui est un ovni dans son genre. Il y a vraiment des scènes choquantes et violentes donc un titre à ne pas mettre entre toutes les mains; on a un plus grand aperçu de la culture aïnou et c'est fascinant; le duo Ashirpa/Sugimoto fonctionne super bien! Le graphisme est divin! Je lirai sans aucun doute la suite!
  • Itenarasa Le 20 Octobre 2017 à 17:50
    Toujours le même plaisir de découvrir la culture aïnou. Le duo Ashirpa et L'invincible est amusant. Le fond de l'histoire est ici légèrement en retrait.
  • hiekashi Le 26 Mai 2021 à 06:19
    Avec ce deuxième tome, l'histoire n'avance pas vraiment : au lieu d'en apprendre plus sur ce mystérieux trésor, nous avons droit à un tome entier autour des pratiques du peuple Aïnou. Certes, c'est intéressant mais ça m'a obligé à lire ce petit tome en plusieurs fois tant c'était dense en informations. La fin bouge un peu plus mais une meilleure répartition serait bien plus agréable pour la suite.