Synopsis
Avec pour fil rouge une chasse au trésor au rythme effréné, Golden Kamui nous offre bien plus qu’un simple récit d’aventures ; c’est aussi un véritable manuel de survie en milieu hostile ainsi qu’un bel ouvrage sur la culture méconnue des Aïnous, un peuple habitant sur l’île d’Hokkaido et vivant en harmonie avec la nature.
Titre original : Golden Kamuy, book 04 (2015)
Moyenne
15.6
22 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
61 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
42 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
27 Avril 2017Tachan12 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 03 Février 2022 à 06:22 hiekashi
Un peu compliqué de se remettre dans l'histoire je dois l'avouer mais celle-ci est tellement lente que je ne perds pas grand-chose. Ce tome a le mérite de proposer plus d'action que le précédent mais ce n'est toujours pas ça. De plus, les scènes de chasse m'ont particulièrement dérangé, peut-être parce qu'elles sont plus nombreuses que d'habitude. A voir, au prochain tome, si je continue.
-
17 / 20 Le 19 Novembre 2017 à 11:34 marine_livraddict
Pas le temps de s'ennuyer avec ce manga! Que d'action, une grande avancée dans l'histoire; la quête du trésor est plus que jamais présente sans délaisser l'aspect chasse/découverte de la culture aïnou. C'est un manga très enrichissant, à la fois drôle et sérieux, violent et qui arrive à me mettre mal à l'aise aussi par certains côtés surtout quand ça concerne les animaux! Graphisme divin en plus!
-
15 / 20 Le 21 Octobre 2017 à 09:54 Itenarasa
Certaines idées sont dignes d'intérêt dans cette série et ce tome, cependant le fil rouge de la chasse au trésor tel que narré me lasse...
-
12 / 20 Le 27 Avril 2017 à 19:13 Tachan
J'ai été très déçue par ce tome à la narration maladroite et chaotique qui m'a vraiment gênée dans ma lecture. L'histoire avance peu et fait plutôt du surplace même si on s'intéresse à nouveau au trésor. La recherche de nouveaux tatoués avance peu, c'est dommage. Ça avait pourtant bien commencé avec l'histoire émouvante du dernier Loup d'Hokkaïdo. J'espère que le prochain tome sera meilleur.