Golden Kamui, tome 04
Satoru Noda2017

15.5

Maintes fois primé au Japon, Golden Kamui est un formidable mélange d’aventure en milieu hostile et de découverte culturelle, le tout porté par une intrigue aux rebondissements multiples. Laissez-vous entraîner dans cette quête épique à travers les immensités sauvages d’Hokkaido !
Avec pour fil rouge une chasse au trésor au rythme effréné, Golden Kamui nous offre bien plus qu’un simple récit d’aventures ; c’est aussi un véritable manuel de survie en milieu hostile ainsi qu’un bel ouvrage sur la culture méconnue des Aïnous, un peuple habitant sur l’île d’Hokkaido et vivant en harmonie avec la nature.

Titre original : Golden Kamui, book 4 (2014)

2017 Editions Kazé (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 204 pages

• Tachan Le 27 Avril 2017 à 19:13
    J'ai été très déçue par ce tome à la narration maladroite et chaotique qui m'a vraiment gênée dans ma lecture. L'histoire avance peu et fait plutôt du surplace même si on s'intéresse à nouveau au trésor. La recherche de nouveaux tatoués avance peu, c'est dommage. Ça avait pourtant bien commencé avec l'histoire émouvante du dernier Loup d'Hokkaïdo. J'espère que le prochain tome sera meilleur.
  • Itenarasa Le 21 Octobre 2017 à 09:54
    Certaines idées sont dignes d'intérêt dans cette série et ce tome, cependant le fil rouge de la chasse au trésor tel que narré me lasse...
  • marine_livraddict Le 19 Novembre 2017 à 11:34
    Pas le temps de s'ennuyer avec ce manga! Que d'action, une grande avancée dans l'histoire; la quête du trésor est plus que jamais présente sans délaisser l'aspect chasse/découverte de la culture aïnou. C'est un manga très enrichissant, à la fois drôle et sérieux, violent et qui arrive à me mettre mal à l'aise aussi par certains côtés surtout quand ça concerne les animaux! Graphisme divin en plus!
  • hiekashi Le 03 Février 2022 à 06:22
    Un peu compliqué de se remettre dans l'histoire je dois l'avouer mais celle-ci est tellement lente que je ne perds pas grand-chose. Ce tome a le mérite de proposer plus d'action que le précédent mais ce n'est toujours pas ça. De plus, les scènes de chasse m'ont particulièrement dérangé, peut-être parce qu'elles sont plus nombreuses que d'habitude. A voir, au prochain tome, si je continue.