Gouine city confidential
Laurène Duclaud

15.0

Dans les rues de Gouine City, Alex Duke s'essaye à être une dure : mi-détective, mi-garde du corps, elle fait ce qui s'impose sous les ordres de Vi, son amie de toujours. Il y a des arnaques, des coups de sang, des mensonges, des crimes et des combats. Gouine City, c'est une ville qui palpite et qui cogne, aussi addictive que destructrice. Une ville comme les autres avec des rues et des bars peuplés de tendres folles, d'idéalistes, de paumés et d'intraitables salauds. Et c'est parmi eux qu'Alex Duke nous balade, drôle, parfois désillusionnée, toujours aussi généreuse que fantasque.

Avec cette première saison de Gouine City Confidential, Laurène Duclaud revisite les codes et clichés du polar américain pour nous livrer la chronique de la vie d'une femme furieusement moderne.

2023 Editions La manufacture de livres (Roman noir)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782358879927

• Isabeau Bellevue Le 02 Août 2023 à 11:24
    J'adore le concept, l'ambiance, le style, malgré tout, je n'ai pas été plus convaincu que ça. Dur de s'attacher à un.e narrateur.trice quand on ne sait quasi rien de ellui et qu'il n'y a pas de réelle intrigue pour contrebalancer. Il y a un vrai potentiel chez l'auteurice, surtout en terme de style mais ça n'a pas suffit pour cette fois. Je garde quand même un œil sur Laurène Duclaud !