Graineliers, tome 1
Rihito Takarai2019

16.4

Dans ce monde, il existe des graines qui possèdent des pouvoirs. On appelle ces personnes qui les produisent des "Graineliers". Pour gagner de l'argent, Lucas Anglade fait pousser des graines rares illégalement pour les revendre ensuite. Le père de Lucas, Christopher, fait également pousser des plantes sans en avoir les droits. Un soir, des gardes de la société qui encadre la recherche de graines du pays, sont à la porte de la maison de Lucas. Pour protéger son fils, Christopher lui donne des graines spéciales et lui demande de s'enfuir par l'arrière de la maison. Alors que Lucas se trouve près de la maison de son ami d'enfance, il décide d'avaler ces graines mais s'effondre de douleur. Quel est donc le pouvoir de ces mystérieuses graines ?

Titre original : Graineliers, book 1 (2014)

2019 Editions Ototo (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 18 janvier 2019 | ISBN : 9782377171736

• Tachan Le 22 Janvier 2019 à 17:32
    Je suis tombée complètement sous le charme de ce titre assez inattendu. On pourrait croire que son enrobage assez classique pour tout amateur de fantasy aurait pu me refroidir mais ce n'est pas le cas. J'ai aimé le cadre original des graines et des graineliers. J'ai aimé le ton. J'ai aimé les dessins. J'ai aimé l'aventure qu'on nous propose de vivre. C'est un joli petit coup de coeur pour moi.
  • Prue Le 25 Janvier 2019 à 18:26
    Un bon moment de lecture avec ce premier tome. L'histoire est originale et les personnages attachants malgré leurs similitudes avec les personnages de 10 Count au niveau du design. Vivement la suite!
  • Chabouquine Le 29 Janvier 2019 à 00:00
    Le premier tome pose les bases d'un univers des plus innovant. J'ai adoré retrouver la plume de la mangaka, elle ne me déçois jamais. Dans cet univers elle nous plonge dans un monde ou les graines nous sont indispensable. Moi qui adore les plantes, je ne pouvais que être séduite. Bref, je vous conseil ce premier tome qui mérite d'être lus.
  • Historicia Le 24 Février 2019 à 16:14
    J'avais adoré le premier chapitre, mais la suite m'a assez déçue... J'ai trouvé quelques longueurs et un manque d'explications sur l'univers et pour certaines scènes. Je suis souvent restée sur ma faim malheureusement. La fin annonce un peu de suspense, donc je laisserai une chance à cette série, d'autant plus que j'ai bien aimé l'ambiance et l'amitié entre Lucas et Abel ;)
  • Les instants volés Le 05 Mars 2019 à 09:16
    Une belle surprise :)
  • Kiriiti Le 16 Mars 2019 à 09:19
    Un premier tome prometteur grâce à un univers autour des graines plutôt original et intrigant. J’attends cependant d’en lire davantage pour me faire un avis plus approfondi sur cette saga. En attendant, l’introduction qui m’est présentée ici me plaît !
  • LireEnBulles Le 09 Avril 2019 à 20:38
    Le tome 1 de Graineliers plante un récit plutôt convaincant dans sa mise en place. L’univers original des graines et toute l’atmosphère propre à la nature arrivent à nous charmer. L’intrigue tournant autour de Lucas et des mots de son paternel ouvre des portes vers un récit intéressant qui pourrait devenir un peu plus sombre.
  • Addiction Littéraire Le 21 Juillet 2019 à 00:26
    Livre complètement pris au pif mais c'est vraiment une agréable surprise. Il change complètement des registres que je lis d'habitude ! Il me tarde de me procurer la suite ^^
  • A Classic Dreamer Le 30 Août 2019 à 17:10
    Un premier tome plutôt introductif mais qui promet pour la suite. Hâte de lire le tome 2 !
  • JillHarper Le 29 Octobre 2019 à 15:27
    Très surprenant ! L'univers est innovant et l'histoire promet vraiment.