The bride of the fox spirit
Rihito Takarai et Miryû Masaya2016

14.9

Le jour tant attendu du mariage de l’esprit renard, Ginrei, avec la princesse renarde, Menou, est enfin arrivé.
Malheureusement, un évènement imprévu va venir bouleverser cette cérémonie… l’intervention d’Handa Shin, un jeune homme sans emploi et sans-abris, à la recherche d’un refuge pour se protéger d’une averse. Il tombe alors sur le temple de Ginrei et décide de s’y abriter. Épuisé et affamé, Shin ne peut résister à la vue de la nourriture présente sur l’autel de Ginrei et la dévore sans savoir qu’il s’agit des offrandes destinées au mariage des deux esprits renards. Shin ne le sait pas encore, mais il vient de signer un accord qui fait de lui la « femme » de Ginrei !

Titre original : Kakemakumo, Kashikoki (2012)

2016 Editions Taifu comics (Shôjo)

• xiouxiou Le 17 Octobre 2016 à 17:35
    J'avoue ne pas avoir accroché plus que ça à l'histoire et aux personnages de ce manga, j'ai trouvé le tout un peu trop rapide à mon goût!... Après les dessins étaient très jolis, et à ce niveau-là rien à redire!
  • VibrationLitteraire Le 24 Octobre 2016 à 17:46
    Ce manga est à la fois drôle, poétique et aussi doux à savourer qu’un bonbon après une longue journée. Tout le côté des divinités de type renard a apporté une touche toute particulière à ce manga. J’ai adoré les petits renardeaux qui sont attendrissants au possible. Il ne s’agit pas là d’un yaoi à proprement parler mais les amateurs de bishonen pourront totalement y trouver leur compte !