Synopsis
Gus, éleveur dans les Cévennes, mène une vie solitaire avec son chien Mars comme seul réconfort et son voisin Abel, devenu ami de circonstance. Un quotidien bien rythmé qui se trouve bouleversé quand des visiteurs inopportuns arrivent au village et que Gus découvre des traces de sang menant à la ferme d'Abel... Un huis clos rural saisissant sur l'isolement, la folie et le besoin de rédemption.
Moyenne
15.4
10 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Delcourt (Mirages)
117 pages
11 septembre 2024
ISBN : 9782413027485
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai voulu relire le roman, avant de lire la BD.
Magnifique BD qui vient compléter par l'image un roman au combien angoissant.
En effet, le noir et blanc, le rouge sont les couleurs qui devaient s'imposer pour nous peindre le tableau d'une histoire ô combien noire, et rurale, que seul un auteur au style parfois violent mais poétique était capable d'écrire... Magnifique
Borris réussit à merveille à retranscrire graphiquement l'atmosphère poisseuse et inquiétante du roman de Bouysse. Le parti pris du noir/blanc/rouge est parfaitement adapté à ce récit hivernal, âpre, riche en tension et en non-dit. C'est sombre et austère comme les paysages hivernaux des Cévennes.
Ce huis clos poignant, qui explore la culpabilité et les ténèbres que chacun porte en soi, est une adaptation fidèle et réussie que je vous recommande vivement, tout autant que le roman.