Orphelines
Franck Bouysse2020

13.6

La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert. Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts, crime après crime. Le capitaine Jacques Belony, "vieux flic de la Criminelle" vient de perdre sa femme et sa fille dans un accident de voiture tandis que Marie Dalençon, sa jeune collègue, subit les tourmentes de relations amoureuses chaotiques.

2021 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : ? B08SQZVRBL

2021 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 282 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : 0

2021 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782290219485

2020 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9782490746095

• Les lectures de Pippin Le 02 Mars 2021 à 14:03
    Une histoire un peu trop vite expédiée avec un style d'écriture saccadé. Une bonne idée malgré tout avec des personnages qui méritent de vivre d'autres enquêtes.
  • les reveries d isis Le 10 Mars 2021 à 15:39
    Si l'enquête policière m'a un peu laissée sur ma faim, notamment la chute que je trouve frustrante, j'ai adoré retrouver la plume chantante de l'auteur, et après une déception avec Vagabond, cela m'a fait plaisir.
  • Lenou78 Le 08 Juin 2021 à 18:52
    Un policier qui se laisse lire, mais qui m'a déçu vis à vis de l'écriture de Franck Bouysse habituellement abrupte, concise et dont j'apprécie la rugosité, qui permet de planter le décor. J'ai trouvé l'histoire quelque peu convenue, et sans rebondissements qui auraient pu renforcer l'attrait de ce livre.
  • Cannetille Le 24 Juin 2021 à 10:09
    Même si, selon moi, un cran en dessous des autres romans plus mémorables de l'auteur, ce polar, aussi bien écrit que construit, se lit avec plaisir. Il offre un agréable moment de détente, tout en révélant une nouvelle facette de Franck Bouysse.
  • Roxymoka Le 01 Juillet 2022 à 08:19
    Bon petit polar, il se lit très facilement
  • caloloulou Le 07 Janvier 2024 à 18:22
    Franck Bouysse avec Orphelines nous dévoile que la folie est le premier rempart pour la perte d'un homme. A découvrir....