Half bad, tome 2 : Nuit rouge
Sally Green2015

Saga Half Bad Terminée

16.5

Fuir, toujours fuir. Nathan n’a pas le choix.
Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu’il aime l’a peut-être trahi.
Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire.
La guerre des sorciers s’engage. Nathan doit choisir son camp.
Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.

Titre original : The Half Life Trilogy, book 2: Half Wild (2015)

2015 Editions Milan

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 20 mai 2015 | ISBN : 2745965816

2015 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 406 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2015

2015 Editions Viking Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 24 mars 2015 | ISBN : 9780670017133

2015 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• lovebooks Le 02 Mai 2015 à 18:49
    Ce deuxième tome est juste parfait !
  • Sookies Le 15 Juin 2015 à 12:32
    J'ai trouvé cette suite bien plus adulte, plus trash et cela m'a valu quelques hauts le cœur par moment. La magie noire porte vraiment bien son nom il n’y a pas à dire. Outre ce côté un peu sensible, c'est justement ce qui a fait que je me suis complètement prise dans l'histoire, la sauce est bien mieux passée, l'histoire ainsi que les trames sont beaucoup plus crédibles et travaillées.
  • ElBaathory Le 22 Juin 2015 à 15:07
    Vivement le dernier tome.
  • erikia Le 06 Juillet 2015 à 13:51
    Je veux le tome 3 !!
  • DarkToy Le 08 Juillet 2015 à 18:00
    Gros coup de cœur pour ce second opus qui gomme les petits défauts du premier ! Les personnages sont époustouflants et originaux, l’écriture est incisive et tranchante comme j’aime, l’univers toujours aussi passionnant. J'attends la suite avec grande impatience!!!
  • Nolany Le 12 Juillet 2015 à 13:18
    J'ai vraiment adoré ce second tome. J'ai hâte de lire dernier tome. En ce qui concerne Annalise, je l'avais détesté dans le premier tome, mais là, je lui voue une haine incommensurable et j'espère de tout coeur qu'elle n'aura que ce qu'elle mérite !
  • La Couleur des Mots Le 05 Octobre 2015 à 11:50
    un très bon deuxième temps, l'attente va être dure jusqu'à la sortie du tome 3
  • okeanos011 Le 18 Octobre 2015 à 10:44
    on constate que Nathan reste tiraillé entre sa partie blanche et sa partie noire , que le récit est lent, et que Sally Green adopte encore un style d’écriture bien à elle qu’il faut savoir dompter pour apprécier…(utilisation de plusieurs pronoms pour un meme personnage…) Ce n’est donc toujours pas un coup de cœur pour moi, mais je ne compte pas baisser les bras quitte à sortir les rames…
  • Pancake_au_miel Le 23 Octobre 2015 à 20:58
    Un deuxième tome sombre à souhait! J'aime toujours autant Gabriel!
  • tresormimi Le 06 Décembre 2015 à 20:21
    Ce tome 2 m'a un peu lassé et je l'ai trouvé moins convaincant que le premier. La romance m'a plutôt agacée.
  • Shikaramai Le 15 Décembre 2015 à 16:57
    Sombre à souhait, je ne m'attendais tellement pas à ça ! L'attente va être dure jusqu'à la sortie du tome 3.
  • Libounichepa Le 08 Janvier 2016 à 21:52
    J'ai préféré largement le premier. J'ai trouvé que celui ci trainait un peu en longueur, je n'ai pas franchement aimé le coté romance... Enfin je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans ce livre, pourtant je me suis laissée emportée par le 1er, et pas qu'un peu. Hâte quand même de lire le 3ème.
  • nono.biblio Le 08 Mars 2016 à 23:26
    J'ai adoré . C'était passionnant ! Vivement la suite
  • Butterfly_Dreamer Le 27 Mars 2016 à 13:33
    Bien meilleur que le premier ! Beaucoup plus sombre. Et la relation entre Nathan et Gabriel est magnifique
  • unemalledeslivres Le 09 Mai 2016 à 22:12
    J'avais bien aimé le premier tome de cette série tout en notant quand même quelques longueurs, quelques défauts. Mais alors dans ce second tome j'ai rien à redire. Il y a du rythme, une histoire qui devient plus dure, plus violente et plus complexe. J'ai adoré tout simplement. Et vu la fin j'ai très très hâte d'avoir la suite !
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:37
    Un super deuxième tome qui devient beaucoup plus sombre, Nathan n'en devient que plus intéressant ! Hâte de pouvoir lire le T3 alors, qu'à la base, le T1 ne m'avait pas franchement convaincue
  • Slytheerin Le 27 Août 2016 à 19:54
    Un coup de cœur encore plus grand que pour le premier tome ! J'ai envie de garder jalousement pour moi cette saga, Nathan, Gabriel, Marcus même, l'histoire... C'est trépidant, tendu, passionnant, si sombre... J'adore <3
  • La route des lecteurs Le 13 Septembre 2016 à 17:11
    C'est une très bonne suite ! Même si j'ai préféré le premier tome, j'ai tout de même beaucoup aimé ce tome 2. En fait, j'ai trouvé que même si il y avait de l'action, j'avais l'impression que cela ne bougeait pas beaucoup.
  • L'ivre de rêves Le 11 Novembre 2016 à 10:37
    Vraiment déçue par ce 2nd tome, et pourtant le 1er m'avait beaucoup plu. Seul le début est bien : ensuite, tout m'a paru surfait, que ce soit la relation de Nathan avec Annalise, son père, son Don... Je l'ai trouvé moins attachant, et je n'aime pas la tournure que prend l'histoire. Dommage. Seul Gabriel rattrape le désastre.
  • madeinFrance Le 11 Novembre 2016 à 10:54
    J'ai eu un peu de mal à me remettre dedans. J'avais lu le premier Tome il y a trop longtemps. Mais ensuite l'histoire prend de la vitesse et au final j'ai adoré cette suite :)
  • Storm Le 11 Mars 2017 à 17:38
    J'ai noté quelques longueurs dans ce second tome, plus sombre que le précédent mais intéressant par sa complexité. Heureusement que Gabriel contraste avec le personnage antipathique d'Annalise !
  • Fandelivredystopie Le 19 Mars 2017 à 04:47
    Un second tome riche en émotions et tjr aussi sombre que le premier, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque j'aime beaucoup cette ambiance. Il n'est pas passé loin du coup de coeur mais malheureusement il a suffit d'un passage qui m'a mis les nerfs en pelotes et j'avoue que juste pour celui-ci ce n'est pas un coup de coeur. Néanmoins, très très bon, même meilleur que le premier je dirais.
  • helenoooouuuu Le 04 Août 2017 à 19:34
    Un excellent tome, plein d'action, d'émotions, d'évolutions, et une suite qui promet d'être remarquable !
  • Sorbet-Kiwi Le 13 Septembre 2017 à 12:09
    Ctome est encore plus addictif que le premier, le dynamisme étant vraiment bien géré, les personnages encore plus approfondis, surtout dans leur dualité, qu’elle soit humaine, sorcière, ou même sexuelle… Et les personnages ne nous lâchent plus d’une semelle.
  • JusteJulia Le 25 Décembre 2017 à 21:41
    Le livre est trop long à démarrer. Il y a trop de longueurs & de répétitions (retrouvailles, complots, combats, et ainsi de suite...) Bref. Il y a aussi le côté romance que je n'apprécie pas que ce soit Analise ou Gabriel. Heureusement que les 30 dernières pages sauvent un peu la mise et me donnent envie de lire le dernier tome. J'espère que le tome 3 sera à la hauteur de mes attentes. [15,5]
  • ElBaathory Le 16 Mai 2019 à 18:51
    Un second tome avec quelques longueurs bien vite oubliées par la noirceur dépeint par l’auteure. Les personnages prennent énormément d’ampleur et leur tiraillement promet bien des surprises. Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne me suis pas jeté sur le dernier tome pourtant présent dans ma bibliothèque depuis sa sortie.
  • nathbruneau Le 23 Mai 2019 à 21:32
    J'ai eu un peu de mal à me souvenir du premier tome mais j'ai finalement été assez vite portée par cette suite. En espérant avoir une belle bataille dans le dernier tome.
  • Artémis Faune Le 19 Juin 2019 à 20:12
    J’avais beaucoup aimé le tome 1 et c’est avec plaisir que je suis plongé dans ce tome 2. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages, ainsi que le lien du héros avec son père. Personnellement, je n’ai jamais aimé Annalise et ce tome 2 me conforte dans mon opinion.
  • Matinalis Le 27 Mars 2020 à 11:19
    ce 2eme tome est vraiment mieux
  • Gypsy Danger Le 26 Février 2023 à 22:33
    Rien à voir avec le premier tome, même si cela a été compliqué pour moi de me mettre dedans! Il y a beaucoup plus d'actions qui s'enchainent et plus les pages défilent, plus le rythme s'emballe, c'est très prenant. Certains personnages deviennent très attachants, la fin est dramatique, l'atmosphère sombre... tout ce que j'aime dans une saga.