Synopsis
Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans, issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite, elle se heurte à une bande de voyous friqués, les « F4 ». Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête, d'abandonner l'image de la fille sans histoires qu'elle entretenait pour son entrée au lycée pour redevenir la Tsukushi du collège, celle qui ne se laisse pas faire. C'est la guerre !
Moyenne
16.4
48 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
134 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
33 membres veulent lire ce livre
79 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Énième relecture d'une saga lue et relue, encore & encore dans mon adolescence. Je connais du coup vraiment bien l'histoire (d'autant plus en ayant vu les adaptations en Jdrama et Kdrama) et du coup, c'est difficile d'être objective. Cependant, il faut reconnaître que ce 1er tome est assez moyen, entre des dessins assez laids et une histoire un peu gnangnan. Mais bon, nostalgie qd tu nous tiens <3
les dessins sont très moches dans les premiers tomes, mais ça s'améliore ensuite....Faut dire que c'est une série fleuve ! Le scénario est accrocheur, on peu dire que c'est un manga CULTE, oui !
Quand j'ai commencé cette série, l'histoire et les dessins ne laissaient pas penser qu'elle deviendrait ma série manga préférée ! On rit, on soupire, on pleure... Un incontournable !
(Une dizaine de pages est mélangée au beau milieu du tome français !) Moins captivant que la série TV, des dessins moches, une histoire cruelle, mais plein d'humour et de sentiments.
Au début le dessin est un peu moche, mais qu'est-ce que c'est drôle !