Harmonie imparfaite
Jay Northcote2021

Une harmonie imparfaite peut tout de même être magnifique…

John Fletcher, ancien musicien, est coincé dans les limbes après le décès de son partenaire de longue date, deux ans plus tôt. Il s’est coupé de tout ce qui lui rappelle sa perte déchirante. Quand sa voisine le persuade de rejoindre la chorale locale, John redécouvre son amour de la musique et trouve une raison de recommencer à vivre.

Rhys Callington, chef de chœur talentueux et charismatique, capture l’attention de John dès leur première rencontre. Il semble être son opposé : jeune, dynamique, et plein de vie. Mais le passé sombre qui s’accroche à Rhys l’empêche de poursuivre ses rêves.

Malgré leurs dix-neuf ans d’écart, les deux hommes se rapprochent, et une relation fragile s’installe. Les fantômes du passé ainsi que les incertitudes quant à l’avenir menacent leur bonheur tout juste retrouvé. Mais pour que leur vie et l’amour qui naît entre eux trouvent l’harmonie qu’ils partagent à travers la musique, ils vont devoir commencer à suivre la même partition.

Titre original : Imperfect Harmony (2016)

2021 [E-book] Editions Jaybird Press

Française Langue française | Traduit par Mary Lange | 308 pages | Format : AZW | Sortie : 5 avril 2021 | ISBN : B091WF5G8C

2016 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 269 pages | Sortie : 15 avril 2016 | ISBN : 9781530744534

• Emy3489 Le 29 Avril 2021 à 04:10
    L'histoire de John et Rhys m'a beaucoup touché. Ils ont un passif très douloureux et ensemble ils vont s'ouvrir et réapprendre à aimer. Un chouette moment de lecture.
  • domi_troizarsouilles Le 09 Janvier 2022 à 00:41
    Romance M/M toute douce façon «tranche de vie», sur la reconstruction de soi après un deuil, grâce à l’amour et à la musique. Les deux protagonistes, très semblables dans leur façon d’être polissée, et malgré leurs 19 ans d’écart, sont très attachants. Mais les quelques scènes explicites ne suffisent pas à masquer le manque de vraies sensations (comme j’attends de ce genre de romance): dommage.