Herr Gable
Jean-Baptiste Lenteric2022

15.7

Dévasté par la mort de son épouse Carole Lombard, Clark Gable décide de s'enrôler dans l'US Air Force. Sitôt sa formation d'artilleur aérien achevée, il embarque pour l'Angleterre. À bord d'un B-17, il participe à des missions de bombardement au-dessus de l'Allemagne nazie et de la France occupée. Adolf Hitler, grand cinéphile, ordonne de capturer l'acteur qu'Eva Braun et lui vénèrent. Cette mission hors normes est confiée au capitaine Florian Weiter, l'un des meilleurs tireurs d'élite de la Wehrmacht.
Un roman d'aventures mené tambour battant où sont habilement mêlées fiction et réalité.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782266329323

2022 Editions Belfond

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782714497512

• Henri-Charles Dahlem Le 18 Juin 2022 à 11:40
    Rassemblant Hollywood et la grande Histoire, Jean-Baptiste Lentéric nous raconte un épisode inédit, la cinéphilie d'Hitler et d'Eva Braun et leur passion commune pour Clark Gable. Et l'idée un peu folle du Führer de capturer la star pour redorer son blason. Ce qui nous vaut un savoureux roman. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/03/08/herr-gable/ #HerrGable #JeanBaptisteLenteric