Highland fling
Nancy Mitford1931

15.4

Paru en Angleterre en 1931, Highland Fling est le premier roman de Nancy Mitford. Avec un humour grinçant, elle y dépeint les us et coutumes de ses contemporains aisés et insouciants en cette période de l'entre-deux-guerres.
Son héroïne, Jane Dacre, nous convie à une majestueuse garden-party organisée dans un grand domaine écossais. L'arrivée d'Albert Gates, peintre surréaliste fantaisiste, va perturber le cours paisible et conventionnel des festivités...
Nancy Mitford livre une comédie mordante, qui sonne d'autant plus juste qu'elle côtoyait quotidiennement cette société mondaine dont elle décrit comme nulle autre les comportements et les travers.

« Nancy Mitford est à la littérature ce que le scone est au thé. Sa prose acide et gaie mêle l'humour de P. G. Wodehouse et le snobisme de W. M. Thackeray. La reine des lettres d'Angleterre était aussi une aristocrate dont la fratrie et les salons parisiens étaient la source d'inspiration pour épingler ses pairs sans en avoir l'air. » Olivier Mony, Figaro Madame

2016 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9782264065841

2014 Editions Christian Bourgois

• Titania Le 07 Juin 2016 à 10:08
    Je découvre N. Mitford avec ce roman, ça ne sera pas le dernier parce que je l'ai trouvé excellent! J'avais le sourire tout au long de ma lecture.
  • Good Books Good Friends Le 15 Décembre 2017 à 09:50
    Une jolie découverte de Nancy Mitford, qui est de bon augure pour la suite. J'ai aimé la malice teintée de tendresse qui se dégage de son roman.
  • Cyan Le 16 Janvier 2019 à 11:14
    Une déception, je me suis ennuyée et la plume m'a semblé très sèche.