Histoire de Rofo, clown
Howard Buten et Jean-Pierre Carasso1991

Il a de grands pieds, un nez rouge, la peau blanche, le visage fendu en tirelire et un chapeau à fleur vissé sur la tête. C'est comme ça qu'il est né. Il s'appelle Rofo.
Lorsqu'il rentre chez lui, un soir, âgé de quatorze ans, Rofo le clown a un lourd secret : il vient de tuer Gus Brandt, son seul ami. Qu'est-ce qui t'a pris, Rofo ? Le monde était-il trop lourd à porter, ce soir-là ?
Drôle de monde, où les gens s'appellent Mortimer Benedictine, Rosa Penthaligon, commissaire Malibrant. Où l'on jette les enfants à la poubelle, s'ils se révèlent trop rebelles à l'étude. Où les pères sont absents et les marâtres indifférentes.
Les parents, l'école, l'hôpital, les femmes, nul ne sort indemne de ce livre dévastateur. Mais Howard Buten et Jean-Pierre Carasso ont une énorme réserve de tendresse. Ils sont les deux enchanteurs de ce conte de fées pour adultes, qui suscite l'effroi, le rire et les larmes.

1991 Editions de l'Olivier

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso | 192 pages | Sortie : 12 juin 1991 | ISBN : 9782879290140