Hommage aux autres "poilus"
Amira Benbetka2017

18.5

Les commémorations de la fin de la Première Guerre Mondiale ne sauraient être totalement justes et complètes que si l'on rend également hommage à l'ensemble des protagonistes qui ont subi cette horreur dévastatrice. Dissimulés derrière l'ombre des Poilus, d'autres "poilus" n'ont en rien démérité, bien au contraire : les animaux. Cet ouvrage vous invite à jeter un regard différent sur la Grande Guerre, à vous projeter dans une fiction mêlant humour, drames et situations pour le moins cocasses, où malgré la folie des hommes, les animaux ont démontré un sens inouï de la solidarité.

2017 Editions Chérubins

Française Langue française | 100 pages | ISBN : 9791096726066

• Tristana Le 01 Août 2020 à 23:36
    Un très bel hommage réalisé par Amira. Une plus délicate et d'une belle douceur pour nous parler de ces oubliés de la guerre qui l'ont pourtant subit contre leur gré, n'ayant rien demandé à personnes. Trois petites nouvelles très touchantes, les émotions m'ont submergé et les larmes ont coulées à de nombreuses reprises. Un coup de coeur pour moi.