Homo Pacificus
Sam Kolchak2017

14.7

L'embrasement planétaire n'a pas eu lieu malgré la terrible et soudaine guerre thermonucléaire qui a ravagé une grande partie de l'Asie.
L'Humanité se trouve dans une impasse. Son taux de natalité, tombé à zéro, et des fanatiques, convaincus de l'arrivée imminente du jugement dernier, vont confronter l'Homme à ses démons.
Mais un premier contact extraterrestre va remettre en cause le peu de certitude qu'il restait sur cette planète. Amis? Ennemis? L'avenir devient plus que jamais incertain pour les habitants de la Terre.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 978-2-956058-00-7

• Books_clarou Le 16 Mai 2020 à 23:00
    Ce roman de science fiction est génial ! Deux intrigues se mêlent : l'incapacité aux Hommes d'avoir des enfants et la découverte des extraterrestres. A travers des personnages principaux très attachants, l'auteur nous projette dans le futur, dans des combats aux côtés de Gabriel, Rebecca, Ken et Shin Aerin.
  • Maureen books Le 18 Novembre 2020 à 18:10
    Un roman de SF très réaliste et très bien mené. Pas de longueurs inutiles, les missions sont très bien détaillées. On se demande si le extraterrestres sont vraiment de notre côté et surtout pourquoi veulent ils à ce point nous aider.
  • Addy_84 Le 18 Janvier 2021 à 00:01
    Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu d'histoire comme celle-ci. Enfin de la pure science fiction que je l'aime. Belle plume descriptive de l'auteur, actions bien rythmées. Les personnages sont vraiment attachants et le prologue nous permet une fin que nous n'avions pas vu venir. Très belle découverte où les fans de SF y trouveront leur compte.
  • elyrelle89 Le 26 Mars 2021 à 08:57
    Un roman bourré d'action qui se lit très bien et nous donne la sensation d'entrer dans un film de SF. L'auteur nous propose une réflexion sur notre réaction face à des extraterrestres pacifiques. Méfiance, fascination, rejet ? Les extraterrestres sont-ils vraiment ce qu'ils ont l'air d'être? J'ai adoré le personnage principal extraterrestre : ses pouvoirs, sa technologie. 16/20
  • Ella_lecture Le 06 Juillet 2022 à 21:24
    Est-ce que l’aide venue de l’espace sera suffisante ? Et si l’ennemi n’était finalement pas celui que l’on croit ? Dans le genre science-fiction, tous les ingrédients sont réunis. Malgré certains aspects pas assez développés à mon goût, la lecture reste néanmoins agréable. Et vous, allez-vous partir en quête de la vérité ?