Honor Harrington (23 tomes), tome 14 : Plaies d'honneur, partie 1
David Weber2007

15.5

Si tu veux la paix, prépare la guerre. La nouvelle République de Havre l'a compris : pendant les négociations, elle continue secrètement d'étoffer sa flotte en construisant des unités modernes. Sur Manticore, en revanche, l'heure est aux coupes sombres dans le budget de la Spatiale. On met les héros de la guerre au placard et l'on fait courir des rumeurs scandaleuses sur Honor et l'amiral de Havre-Blanc.
L'aveuglement et l'arrogance de la coalition au pouvoir risquent de faire éclater l'Alliance et mettent en péril le Royaume face à la République de Havre et à l'Empire andermien. Seuls les Graysoniens restent lucides. Alors qu'on court à la catastrophe, Honor et l'escadre du Protecteur formeront le dernier rempart.

Titre original : Honor Harrington : War of Honor (2002)

2007 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Florence Bury | 576 pages

• LordSith Le 07 Mai 2021 à 09:01
    Pendant ces tomes, Honor finit par se marier avec un couple. Ah oui parce que franchement c'est trop "in" d'accepter la polygamie. (Mais oui il y a des raisons, franchement, vous croyiez quoi? mauvaises langues.) Après tout l'auteur aussi a le droit de fantasmer!