Honor Harrington (23 tomes), tome 19 : En mission, partie 2
David Weber2011

Après la bataille de Manticore, l’Empire stellaire a pour ainsi dire guerre gagnée contre la République de Havre, mais encore faudrait-il aller chercher la victoire au cœur du domaine ennemi. Or un nouveau front risque de s’ouvrir dans le Quadrant de Talbot, où les relations entre Manticore et la Ligue solarienne ne cessent de se dégrader. Honor est donc envoyée en mission à La Nouvelle-Paris pour y négocier une paix de compromis. Mais un plus grave danger guette encore sa nation : le mystérieux et redoutable Alignement mesan, dans le plus grand secret, va frapper ce qui pourrait être un coup fatal… Entre les opérations militaires, les négociations de puissances stellaires, les intrigues, calculs politiques et manœuvres de propagande, le monde d’Honor Harrington bascule vers un avenir pour le moins incertain.

Titre original : Honor Harrington: Mission of Honor (2010)

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Florence Bury | 416 pages

• LordSith Le 07 Mai 2021 à 09:04
    L'auteur pose les bases des prochains méchants: pour résumer des "illuminati" qui dirigent une guerre que personne ne veut pour des mauvaises raisons, afin d'asseoir leur pouvoir en Manticore. Vous avez l'impression d'avoir déjà lu ça? oui moi aussi. Heureusement qu'il y a encore des combats spatiaux passionnants dans ce fatras d'intrigues à la mord moi l'noeud.