Hook

de Michelle Miller (2017)

Synopsis

Moyenne

15.6

5 votes

BON

Todd Kent, jeune et ambitieux playboy de Wall Street, est contacté par le fondateur de la start-up californienne Hook, une application de rencontre en ligne extrêmement populaire qui permet à ses utilisateurs de géolocaliser leurs cibles. Celui-ci a choisi Todd pour s’occuper personnellement de l’entrée en Bourse de Hook. Après avoir permis à Todd de multiplier les aventures, Hook va faire sa fortune. Il monte une équipe composée de Neha Patel, jeune analyste indienne zélée, Tara Taylor, pour laquelle il a eu un béguin à l’université, et Beau Buckley, gosse de riche séduisant et noceur notoire. Ils préparent ensemble le coup du siècle, un deal à 14 milliards de dollars qui verra leur carrière à tous décoller. Mais le monde de la Silicon Valley leur réserve bien des surprises, et lorsque le deal menace de capoter, chacun se voit contraint de concéder de lourds sacrifices pour sauver l’introduction en Bourse de Hook.
À l’intersection de The Social Network et du Loup de Wall Street, un roman happant qui dévoile les coulisses d’un monde où règnent jeux de pouvoir, scandales sexuels et négociations troubles.

Titre original : The Underwriting (2015)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valéry Lameignère | 576 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782253069133

2017 Editions Mazarine

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 8 Février 2017

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Ladoryquilit Le 14 Mars 2017 à 12:15
    Une découverte plutôt surprenante et bien ficelée.
  • Musemania Le 29 Juillet 2019 à 01:53
    « Hook » est le premier roman de Michelle Miller et à aucun moment, je ne l’ai ressenti tant l’écriture est parfaitement maîtrisée. Il faut dire que l’auteure sait de quoi elle parle puisqu’elle était elle-même trader à Wall Street. Le monde de la bourse n’est pas un monde que je côtoie ou connais particulièrement mais Michelle Miller a su me le rendre attractif.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !