Humiliés et offensés
Fedor Dostoïevski2000

17.0

Le premier grand roman de Dostoïevski est sans doute l'un des plus destructeurs qu'il ait écrits. C'est bien un sentiment de malaise et d'amertume qui naît de cette histoire dans laquelle le narrateur, un romancier phtisique et solitaire, aime désespérément une jeune fille qui succombe au charme d'un freluquet ; une histoire qui met en scène deux malédictions paternelles pour deux femmes qui ont fauté ; une histoire au bout de laquelle seuls les monstres seront récompensés.

2004 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Françoise Flamant | 624 pages | Sortie : 8 janvier 2004 | ISBN : 9782070406760

2003 Editions Folio (Classique)

2000 Editions Babel

• Orphea Le 25 Avril 2020 à 11:54
    Une lecture plaisante même si j'ai eu du mal avec les personnages, égoïstes et faibles pour certains, manipulateurs et fourbes ou encore implacables et orgueilleux. Seul le narrateur, son amitié indéfectible et l'intelligence de son coeur avaient tout pour me plaire. Récit à la première personne avec de courts chapitres, ce livre se lit vite et bien, on ne criera pas au chef-d'oeuvre pour autant.
  • BabaretteBibliobraire Le 22 Août 2021 à 11:22
    Une lecture extraordinaire ! J'ai adoré ce roman magnifique, aux personnages très attachants, et qui m'a fait pleurer.