Il nous reste le ciel, tome 1 : Sous les cendres / Apocalypse Blues, tome 1 : La saison des ravages

16.2

Quand survient le chaos, l'humanité peut-elle renaître ? Ils s'appellent Kiran, Matthew, Tobias et Charly. Ils ont quatorze, vingt, dix et seize ans. Ils vivent en Inde, en Australie et dans l'Utah. Ce sont des enfants du même monde, un monde où soudain tout va mal. Tornades, tsunamis, inondations - le dérèglement climatique brutal est à la hauteur de l'inconscience qui l'a précédé, et les conséquences sont cataclysmiques.
Pris dans la tourmente et livrés à eux-mêmes, tous les quatre vont se lancer dans une longue errance, fuyant territoires hostiles et folie humaine, à la recherche de leur famille, de lieux plus sûrs et, par-dessus tout, de l'espoir qu'une vie heureuse est encore possible, quelque part.

2019 Editions Bragelonne (BigBang)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 10 Avril 2019 | ISBN : 9782362314193

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 322 pages | Format : ePub | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : 9782820527615

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : 9791028101428

2016 Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 16 Octobre 2016 | ISBN : 9791028101428

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | 322 pages | Format : PRC/MOBI

• leroyaumedevero Le 23 Décembre 2017 à 22:37
    Excellente lecture! Un rythme très soutenu, une écriture agréable, des personnages très attachant, du suspense... J'ai adoré!
  • Tsuhna Le 12 Avril 2019 à 19:31
    Une belle découverte. Les personnages sont très vites attachants et évoluent tout au long du livre. Le rythme est assez soutenu et cela fait encore plus ressortir le côté "catastrophe" du récit. Et malgré des thèmes parfois dur, l'auteur arrive a nous faire oublier pendant un moment les problèmes grâce à l'humour et l'envie de vivre des différents personnages.
  • DreamBookeuse Le 02 Juillet 2019 à 08:31
    Apocalypse Blues est un premier tome remarquable de maîtrise où on se laisse entraîner tambour battant à la recherche d’enfant, d’amour, de famille. Les personnages principaux sont tantôt héroïques tantôt de simples adolescents et on s’attache à eux, on grimace, on grince des dents, on partage un bout de chemin en riant souvent, de soulagement, de tension, de vrai bonheur parfois.
  • willa khalenz Le 07 Août 2019 à 12:08
    Un premier tome incroyable qui donne vraiment envie de lire la suite !! On s'attache très rapidement à chacun des personnages, l'action commence immédiatement et ne s'arrête jamais. Un coup de coeur pour ce roman que j'ai juste adoré !
  • Dragonblood Le 11 Août 2019 à 21:21
    Long, pénible et mal écrit.