Ils sont fous ces psys !
Marc Magro2015

Des chamans en transe à la méditation en passant par les sorciers, les trépaneurs, l'hypnose et la psychanalyse, l'art de soigner les blessures a bien évolué avec le temps! Comment aurions-nous été traités à l'Antiquité pour une petite déprime? Avec quels "remontants"? Quel genre de "folie" trouvait-on autrefois? Les époques et les cultures ont-elles chamboulé les caractéristiques psychiques de l'être humain? Comment différencier un fou chez les papous d'un fada de Provence au Moyen-Âge ou d'un idiot du village dont on ricane? Jusqu'où pouvons-nous remonter le temps découvrir ce qu'il se passait réellement? L'univers psy paraît souvent obscur parce qu'il est pluridisciplinaire, parce qu'il s'intéresse à un monde qu'on ne comprend pas toujours, parce qu'il touche à des sujets tabous, aussi parce qu'il nous invite à découvrir l'étrange ou l'étranger en nous. Psys d'aujourd'hui, psys d'autrefois... les psys sont-ils et ont-ils toujours été fous? Réponses dans ce nouveau livre de Marc Magro!

2015 Editions First