American Royals, tome 1

de Katharine McGee (2019)

16.4

Et si une famille royale régnait sur les États-Unis ?

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s'est vu proposer la couronne. Et, au lieu d'insister pour que son pays devienne une république... il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c'est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L'une sera la future reine, l'autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l'enfance ce que l'on attend d'elles. Mais elles ne sont pas n'importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d'une rébellion...

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir... une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d'une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu'au jour où sa sœur est soudain sommée d'épouser l'homme dont elle est tombée amoureuse... Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l'ordre de succession alors qu'il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve... Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l'Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Titre original : American Royals, book 1 (2019)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 563 pages | Sortie : 5 Septembre 2019 | ISBN : 9782371022287

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 562 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2371022287

2019 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 3 Septembre 2019 | ISBN : 9781984830173

2019 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 7528 pages | Format : AZW | ISBN : 978-0-241-36598-4

• Lupiotte Le 04 Septembre 2019 à 20:52
    American Royals est un de mes gros coups de cœur de l’année ! Je n’ai qu’une hâte avoir le deuxième tome dans les mains ! Difficile de faire des choix lorsque l’on a des devoirs malgré les sentiments rentrant en ligne de compte. Beaucoup d’histoires s’entrecroisent, les secrets vont bons train et on se demande comment va évoluer certains.
  • maevarlt Le 09 Septembre 2019 à 10:16
    Il manque une partie historique beaucoup trop importante. D'accord c'est une romance mais quand même. Il y a tellement de choses impossible et incohérente. C'est une famille royale et pourtant ils ne se comportent pas forcément comme tel. Quand on lit "devenir" de M. Obama, on se rend compte de tout ce qu'il y a derrière un président, ici ce n'est pas le cas. C'est plat.
  • LaurenaLJ Le 11 Septembre 2019 à 08:02
    Même si j'aurai aimé que le roman ait une plus grande dimension historique et politique, je dois reconnaître que j'ai passé un bon moment! Ça se lit très vite, l'histoire est très addictive, et l'on s'attache très facilement aux personnages, bien qu'ils soient tous différents les uns des autres. J'ai hâte de savoir ce que va donner la suite, et si les situations complexes vont se débloquer!
  • Follow The Reader Le 12 Septembre 2019 à 07:42
    **Diana** Un excellent roman avec une royauté très rock n'roll. Katharine McGee nous offre des personnages forts, tout en relief avec des rebondissements qui nous happent totalement. Recommandations : un récit très prenant, des intrigues et des manigances comme on les aime avec les familles royales. Une narration avec 4 points de vue.
  • Sophie-Chan59 Le 16 Septembre 2019 à 15:21
    Un premier tome très prometteur ! Les 4 filles dont on a les points de vues sont très différentes ce qui rend la lecture très agréable !
  • Alice Neverland Le 16 Septembre 2019 à 22:37
    Ce premier tome d’American Royals part sur une idée de base excellente, et l’auteure a vraiment réussi à développer son univers tout autour. On plonge dans la royauté américaine, mais aussi au cœur des différents jeux et des nombreuses règles qui régentent la cour royale. La fin du premier tome nous annonce un prochain opus bien plus complet !
  • lectureenfantparent Le 24 Septembre 2019 à 22:40
    Lecture un peu mitigée. J'ai apprécié les 4 personnages féminins mais je regrette que la romance ait totalement éclipsé le contexte, pourtant original, de l'uchronie.
  • Sia Le 30 Septembre 2019 à 23:02
    Si j'ai regretté que l'intrigue soit exclusivement portée par 4 narratrices (focalisées sur leurs déboires amoureux respectifs), j'ai retrouvé mon cœur de midinette et me suis laissée emporter par cette uchronie légère ! J'espère que le tome 2 sera un poil plus politique ;)