Instants de vie
Swann Saint James2022

Un soir d’été, dans une campagne bien française, un petit écrivain allongé dans un transat se penchait sur certains épisodes marquants de sa vie passée. Se remémorant quelques instants privilégiés de son enfance et, comptetenu de son âge, que peu de personnes ont vécus et que personne ne revivra. S’interrogeant sur son passé tout en regardant le présent, il tentait d’imaginer un avenir, son avenir. Il se faisait quelques réflexions sur des sujets aussi divers que : l’écologie, l’intelligence artificielle, l’art, la politique, les sciences, la cosmologie, la justice et les religions. Il imagina une rencontre avec un être tout aussi incertain ?qu’extraordinaire”, un humanoïde. Il s’ensuivit alors un échange d’idées entre les deux êtres. L’humanoïde le mettant en garde en l’instruisant de ses connaissances de phénomènes similaires déjà vécus. Sa logique repose sur ses expériences constatées dans d’autres mondes évolués à l’intérieur de la Galaxie qui nous entoure. Mondes qui ont eu et résolu, ou non, les mêmes symptômes d’évolution, avec lesquels l’étranger s’amuse à faire quelques parallèles. Il observe et s’interroge sur nos choix. Tant technologiques, que sur nos développements scientifiques et religieux.

2022 Editions Saint Honoré

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782407023516