Isa, tome 1 : L'île des Exclus
Sergine Desjardins2018

Saga Isa

15.2

En 1844, à Tracadie, une épidémie fait rage depuis 50 ans. Pour tenter d'enrayer la contagion, les autorités décident d'isoler les malades sur la petite île de Sheldrake. Déportés de force, ils sont arrachés à leurs familles pour se retrouver dépourvus de soins adéquats et laissés dans des conditions de vie misérables à peine humaines… C’est ainsi qu'Isabelle, fille de Charlotte et de Gus, sera séquestrée, car on la suspecte d'avoir développé la maladie. Malheureusement, cette erreur médicale aura des conséquences pour tous les membres de cette famille.
Et surtout, comment survivre quand on a 13 ans, qu'on est entourée de malades et qu'on se retrouve seule au monde, responsable de son propre destin dans un lieu oublié et sans ressources ?

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 septembre 2018 | ISBN : 2368123288

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 475 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368123577

• Ingrid59 Le 04 Octobre 2018 à 13:44
    Tout aussi passionnant autant que poignant, le roman de Sergine Desjardins rend un hommage vibrant à tous les exclus ainsi qu'à tous ceux qui leur ont tendu la main. On se réjouit déjà de découvrir la suite des aventures de cette famille du Nouveau-Brunswick !
  • Roxymoka Le 30 Mai 2022 à 19:44
    Je n’ai pas accroché au style de l’auteur mais le sort des lépreux m’a touché