Je veux peindre et aimer
Evelyne Dress2023

Synopsis

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

Portée par son besoin de peindre et d’aimer, Rebecca aborde la vie et le siècle avec enthousiasme et sensualité. De la Grande Guerre aux Années folles?; de la Provence à New York et jusqu’à la Turquie, elle nous entraîne dans une quête palpitante d’elle-même. Elle fait des rencontres surprenantes?: Pierre Matisse, George Gershwin, Khalil Gibran… Et sa peinture la porte avec audace et détermination vers l’amour. Dans l’ombre, un Pygmalion veille. Avec lui, elle trace son destin à la pointe de ses pinceaux… Mais est-il possible de créer, d’aimer et de rester libre??
À l’image de sa naissance dans un train, la carrière d’Evelyne Dress n’est pas banale. Evelyne s’est exprimée avec bonheur et succès dans de multiples domaines?: Après "Et la tendresse?? Bordel?!" avec Bernard Giraudeau, elle a réalisé "Pas d’amour sans amour", sélectionné pour les Golden Globes, elle a peint, ses œuvres ont été exposées deux fois au Grand-Palais. Aujourd’hui, l’écriture constitue son quotidien?: elle a écrit une dizaine de romans dont "Mes Chats", "Pour l’amour du Dauphiné", "5 Jours de la vie d’une femme".

1 édition pour ce livre

2023 Editions Glyphe

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 février 2023 | ISBN : 9782352851455

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • cycy41 Le 03 Août 2023 à 15:34
    C'est toujours agréable de lire un livre d'Evelyne Dress, elle nous fait voyager ici à travers la peinture et l'amour. Elle représente l'âme d'une femme amoureuse, amante et perdue dans ses sentiments. Une belle histoire avec des paysages qui nous embarquent dans nos rêves. Je veux peindre et aimé est aussi une déclaration à la liberté, aux différences, et à la femme plus libre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !