Je vous aime : Les plus belles lettres d'amour

de Irène Frain et Collectif (1999)

15.0

Lorsque les plumes les plus illustres se mettent au service de leur passion, l'amour et la littérature se confondent, pour notre plus grand plaisir. De Voltaire à Sade, de Napoléon à Baudelaire, de Berlioz à Sarah Bernhardt, les grandes figures de notre patrimoine culturel se sont prêtées avec une verve toute romantique à l'exercice périlleux de la lettre d'amour. On redécouvre avec bonheur le versant intime, souvent inattendu, de ces auteurs renommés, à travers 46 déclarations brûlantes et emportées qui sont autant d'invitations à dire je t'aime . Passion amoureuse et passion du verbe se conjuguent dans ce délicieux florilège présenté par Irène Frain, romancière inspirée des méandres du coeur.

2008 Editions Librio

1999 Editions L'archipel

• Soundandfury Le 29 Septembre 2012 à 11:34
    Si vous avez délaissé depuis des années cette délicieuse occupation qui est d'écrire à l'être aimé, cet ouvrage vous permettra de pomper sans vergogne sur nos grands auteurs classiques!
  • AlexandraaaP Le 07 Décembre 2012 à 22:15
    J'ai adorée, lu très rapidement. Ils s'avaient vraiment écrire de belle lettre d'amour à l'époque
  • Equinox Le 01 Juin 2016 à 14:51
    Ah que ça fait du bien de lire l'amour avec de si jolis mots!
  • isalitdeslivres Le 11 Février 2017 à 12:06
    Comment pourrait-on critiquer des lettres d'amour? Beaucoup de ces histoires finissent mal mais cela rends les lettres plus belles encore