Jennifer a disparu
Laurent Genefort2016

Synopsis

Moyenne

13.6

5 votes

MOYEN

Dans un futur proche, la Terre a (enfin) été envahie par les aliens. La cohabitation se fait au jour le jour et se révèle étonnamment bien moins compliquée que certains l’avaient auguré. Cette invasion a néanmoins occasionné quelques dommages collatéraux, comme la mise au chômage forcée des écrivains de science-fiction. L’un d’eux, devenu détective privé, a pour seule clientèle des extraterrestres. Mais les missions se font rares et les bons résultats encore plus. Il voit déjà venir le jour où il devra se résoudre à donner des cours pour manger. À moins que cette nouvelle affaire ne le propulse enfin sur le devant de la scène. Car ce qu’on lui propose, ce n’est ni plus ni moins que d’enquêter sur la disparition d’un des deux ultimes représentants d’une espèce quasi-disparue.

Entre road-movie de la loose et clins d’œil à la culture pop, Laurent Genefort mène tambour battant — et avec beaucoup d’humour — cette novella pulp totalement déjantée.

1 édition pour ce livre

2016 [E-book] Editions Walrus

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2016

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 26 Décembre 2016 à 18:27
    Une novella pleine d'humour, mêlant les codes du roman noir, avec son détective blasé, fauché et cynique, et ceux du roman de SF, avec envahissement de la Terre par les extraterrestres. Un road-movie délirant, avec une équipe des plus bizarres et l'objectif d'empêcher une espèce déjà bien amoindrie de s'éteindre définitivement. Se lit d'une traite et avec le sourire. Genefort s'amuse et nous aussi

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !