La Croisière bleue
Laurent Genefort2024

16.4

En ce début de XXe siècle où règne l'antigravité, camions, voitures, navires parcourent le ciel. Les majestueux transatlantiques traversent mers et océans puis, une fois la côte atteinte, sont remorqués par des locomotives et se transforment en paquebots transcontinentaux.
En 1923, lorsque l'Agénor appareille et que débute la croisière bleue, la quête de nouveaux gisements de cavorite exacerbe les luttes entre grandes puissances. À bord de l'Agénor, le transcontinental reliant l'Europe aux confins de l'Asie, un meurtre inexplicable a lieu. Gaspard, agent du Deuxième Bureau français, est chargé de l'enquête. Il ne tarde pas à découvrir que la victime est un espion anglais et que les puissances qui se cachent derrière cet assassinat pourraient bien faire couler l'Agénor et, dans son sillage, le monde ancien tout entier.

2024 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 27 mars 2024 | ISBN : 9782226489739

• Tachan Le 23 Avril 2024 à 19:46
    Laurent Genefort lâche encore la bride à sa folle imagination pour nous conter les tressaillements d’une Terre uchronique à qui la cavorite n’a pas apporté la paix escomptée. De nouvelles histoires pour comprendre toute la richesse de ce monde invoqué et les questionnements à se poser sur les gains ou non de cette nouvelle ressource épuisable. A la fois divertissement pop corn et réflexion philo