Les Opéras de l'espace
Laurent Genefort1999

15.6

Axelkahn est un ténor hors du commun, presque un dieu vivant. Ses interprétations des airs d'opéras les plus périlleux sont des instants volés à l'éternité. Tout cela grâce aux biopuces que lui ont implantées les mystérieux Yuweh. Jusqu'au jour où ces greffes tombent en panne, renvoyant Axelkahn à sa condition de simple mortel. Il ne lui reste plus qu'à tenter de retrouver un Yuweh, dont la légende raconte qu'il aurait disparu au coeur des Bulbes Griffith, gigantesque artefact spatial composé de stations reliées entre elles par des filins créant une inextricable toile d'araignée.
Il forme donc une troupe de théâtre aussi hétéroclite qu'attachante et se lance en quête d'une hypothétique guérison.

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 27 février 2014 | ISBN : 2070455173

• joyeux-drille Le 25 Avril 2014 à 13:36
    Un univers SF à la technologie rudimentaire, des personnages tous solitaires ou parias, une quête vers l'inconnu dans un paysage semé d'embûches, de mystères et de danger... Et une réflexion sur les liens entre le théâtre, la vie et la réalité. Axelkahn est sans doute individualiste et égoïste, mais sans le groupe, il ne peut rien. Plus que sa voix, c'est sa voie qu'il cherche dans les Bulbes.
  • kllouche Le 02 Mai 2014 à 19:35
    Une idée très originale mais des descriptions difficiles à suivre !
  • Azilice Le 21 Mai 2016 à 17:26
    Une quête identitaire pour le personnage principal, un one shot riche et original, dont l'environnement est parfois un peu complexe à imaginer, mais qui a le mérite de laisser une grande marge à l'imaginaire. Une épopée qui fait réfléchir...
  • Liam Azerio Le 20 Février 2022 à 00:46
    Un roman de SF avec un univers très particulier, en mode planet opera au sein de grands bulbes habités ou l'on se nourrit de lichens, et où les voyages se font en nacelles tractées sur des filins ! On suit les pérégrinations d'une troupe de théâtre aux membres très attachants, qui partagent de belles valeurs sur les handicaps, la confiance en soi et aux autres, et l'entraide. Un voyage mémorable !