Les Opéras de l'espaceLaurent Genefort1999

Synopsis

Axelkahn est un ténor hors du commun, presque un dieu vivant. Ses interprétations des airs d'opéras les plus périlleux sont des instants volés à l'éternité. Tout cela grâce aux biopuces que lui ont implantées les mystérieux Yuweh. Jusqu'au jour où ces greffes tombent en panne, renvoyant Axelkahn à sa condition de simple mortel. Il ne lui reste plus qu'à tenter de retrouver un Yuweh, dont la légende raconte qu'il aurait disparu au coeur des Bulbes Griffith, gigantesque artefact spatial composé de stations reliées entre elles par des filins créant une inextricable toile d'araignée.
Il forme donc une troupe de théâtre aussi hétéroclite qu'attachante et se lance en quête d'une hypothétique guérison.

Moyenne

15.5

13 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Folio (SF)

406 pages

27 février 2014

ISBN : 2070455173

Qui a lu ce livre ?

22 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

8 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Liam Azerio
    19 / 20 Le 20 Février 2022 à 00:46 Liam Azerio

    Un roman de SF avec un univers très particulier, en mode planet opera au sein de grands bulbes habités ou l'on se nourrit de lichens, et où les voyages se font en nacelles tractées sur des filins ! On suit les pérégrinations d'une troupe de théâtre aux membres très attachants, qui partagent de belles valeurs sur les handicaps, la confiance en soi et aux autres, et l'entraide. Un voyage mémorable !

  • avatar Azilice
    15 / 20 Le 21 Mai 2016 à 17:26 Azilice

    Une quête identitaire pour le personnage principal, un one shot riche et original, dont l'environnement est parfois un peu complexe à imaginer, mais qui a le mérite de laisser une grande marge à l'imaginaire. Une épopée qui fait réfléchir...

  • avatar kllouche
    16 / 20 Le 02 Mai 2014 à 19:35 kllouche

    Une idée très originale mais des descriptions difficiles à suivre !

  • avatar joyeux-drille
    Le 25 Avril 2014 à 13:36 joyeux-drille

    Un univers SF à la technologie rudimentaire, des personnages tous solitaires ou parias, une quête vers l'inconnu dans un paysage semé d'embûches, de mystères et de danger... Et une réflexion sur les liens entre le théâtre, la vie et la réalité. Axelkahn est sans doute individualiste et égoïste, mais sans le groupe, il ne peut rien. Plus que sa voix, c'est sa voie qu'il cherche dans les Bulbes.

Découvrez plus de livres