Jerry Spring, tome 05 : La passe des Indiens
Jijé1957

15.0

Nous retrouvons nos deux compères, Jerrry et Pancho qui vont essayer d'éviter la guerre entre les Indiens et les Tuniques Bleues.

Une région du viel Ouest. Le terrioire des Utes. La "passe des Indiens", itinéraire difficile serpentant entre de hautes collines rapprochées. Une attaque. Une famille de pionniers est décimée.

De passage, Jerry et Pancho découvrent les corps, les enterrent et préviennent le shérif du coin.

Surprise de ce dernier car aucun incident mêlant les Indiens n’a été signalé depuis quelques années.

Tous trois se rendent à la réserve des Utes où Long-Cri, le chef, certifie qu’aucun de ses guerriers n’est mêlé à cette affaire.

De retour en ville les esprits s’échauffent, surtout qu’un cavalier arrive bientôt… Blessé d’une flèche. Une expédition punitive est décidée.

Sont-ce les Indiens qui mènent ces attaques ?…

Pourquoi ces tentatives de mainmise sur leur territoire, et par qui ?.. le nouveau chef de la nation Utes coopérera-t-il avec Jerry et Pancho où déclenchera-t-il une guerre qui mettra la prairie à feu et à sang ?…

1986 Editions Dupuis

Française Langue française | 43 pages | Sortie : 30 novembre 1986 | ISBN : 2800114037