Jours de juin
Julia Glass2006

13.0

Julia Glass nous entraîne au fil des générations des McLeod et tisse les liens du passé et du présent. A la mort de sa femme, Paul part en Grèce où il s'éprend d'une jeune artiste peintre. Son fils Fenno part à New York où il se lie d'amitié avec Mal, critique musical atteint du sida. Fragiles et émouvants, ces personnages recherchent un pays où ils espèrent échapper aux pièges de la vie.

Titre original : Three Junes (2006)

2021 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 520 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782351788264

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 512 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9782290094853

2008 Editions Points

2006 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 655 pages

• Creezzy Le 15 Février 2021 à 22:15
    Une petite déception. Ce roman très dense raconte la vie ordinaire de Paul, puis de son fils Fenno et enfin de Fern (il m'a fallu du temps pour situer qui était cette femme et son rapport avec eux). L'alternance passé-présent n'était pas très judicieuse. J'ai peiné sur ma lecture pdt 15 jours... Pourtant les thématiques étaient intéressantes (sida, deuil, famille, amitié, etc.)