Jury et Plant, tome 10 : Meurtre sur la lande
Martha Grimes2001

12.0

FAIBLE

Dans le Yorkshire, une femme tue son mari de sang-froid sous les yeux de l'inspecteur Jury.

La nuit est tombée sur le West Yorkshire. Dans le salon de l'Old Silent, la petite auberge de Stanbury, une femme abat froidement son mari sous les yeux du commissaire Jury. La belle Nell Healy remet aussitôt son arme au policier, sans même chercher à s'enfuir. La meurtrière est arrêtée, l'affaire semble close. Rien de plus simple en apparence.
Cependant l'attitude calme et mystérieuse de la jeune femme intrigue le commissaire Jury, et le pousse à s'intéresser de plus près à cette affaire.
Pour la comprendre, il devra s'enfoncer dans le passé bien trouble de la riche famille de Nell, trouble comme les brumes qui recouvrent les côtes mystérieuses de Cornouailles.

Titre original : The Old Silent (2001)

2001 Editions Pocket (Policier)

2001 Editions Pocket

• cassie56 Le 10 Octobre 2013 à 13:33
    trop long, seul l'enquêteur dispose d'indice, le lecteur n'en a pas ou à peine, beaucoup trop de descriptions, cela traîne en longueur, bref, je n'ai pas aimé.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 20:16
    L'auteur nous livre là un bon polar à l'excellent suspense où l'on retrouve avec plaisir le commissaire Richard Jury mais ses habituelles descriptions des paysages, son analyse psycho-sociologique des personnages.