Jury et Plant, tome 23 : Vertigo 42
Martha Grimes2016

16.5

Richard Jury, célèbre commissaire de New Scotland Yard, rencontre, par l'intermédiaire d'un ami commun, Tom Williamson. Ce dernier le supplie de rouvrir une vieille affaire : celle qui concerne son épouse, Tess, découverte sans vie au pied de l'escalier de leur manoir du Devon. À l'époque, la police avait conclu que la jeune femme avait été victime d'un vertige ayant entraîné sa chute. Cependant, Williamson est intimement persuadé qu'elle a été assassinée et qu'un lien doit être fait avec le décès d'une petite fille, survenu six ans plus tôt dans leur jardin... Ce jour-là, cinq autres enfants du voisinage étaient présents. Mais, alors que Jury tente de les retrouver pour reconstituer les faits, deux meurtres ont lieu quasi simultanément dans la région. Toutes ces morts, si éloignées soient-elles dans le temps, seraient-elles liées ?

Titre original : Vertigo 42 (2014)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782266273213

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 425 pages | Sortie : 28 janvier 2016