Jury et Plant, tome 19 : Le sang des innocents
Martha Grimes2007

12.2

FAIBLE

Jeunes victimes non identifiées, crimes inexplicables...
Richard Jury sait déjà que l'enquête qu'il entame sera l'une des plus délicates de sa longue carrière. Tandis que son collègue et ami Brian Macalvie cherche à élucider la mystérieuse disparition, trois ans plus tôt, de la petite Flora, Jury est envoyé dans une rue miteuse de Londres, où une autre fillette a été abattue. Très vite, l'affaire prend un tour complexe, car il semble v avoir un lien entre la disparition de Flora et la mort de cette enfant.
Dans une enquête où la victime est aussi difficile à identifier que l'assassin, et où personne n'est exactement ce qu'il ou elle paraît être, Jury va-t-il parvenir à ne pas se laisser entraîner lui aussi dans un jeu d'illusions ?

Titre original : The Winds of change (2007)

2008 Editions Pocket (Policier)

2007 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Philippe Safavi | 517 pages | ISBN : 9782298005882

• Alex30 Le 10 Juin 2017 à 09:33
    En lisant ce livre j ai aime le style a la Agatha christie de l auteur , j ai eu des moments de rire , certains passages m ont captivés ... Cependant d autres m ont beaucoup ennuyés .. Aussi j ai été déçu par la fin et j avais deviné le dénouement bien avant sa révélation .. Dommage .. Je lui donne 13/20
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 23:00
    Jeunes victimes non identifiées, crimes inexplicables... Richard Jury sait déjà que l'enquête qu'il entame sera l'une des plus délicates de sa carrière
  • aurelye++++++++ Le 12 Mai 2022 à 06:45
    J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dedans. Au fil des pages cela a été mieux. Un peu deçue par la fin.