Jusqu'au bout, Cyprien...
Patrick Cargnelutti2021

15.5

1985. Cyprien Minier-Bartho, médecin urgentiste, reprend le cabinet d'un médecin de campagne mort prématurément. Sa femme, infirmière, et lui s'installent dans une routine harassante, au fin fond de la province : visites à domicile, consultations au cabinet, urgences... 2018. Cyprien Minier-Bartho, médecin généraliste atteint d'un cancer, refuse de se soigner et prépare sa sortie. Il fait sa dernière tournée la veille de Noël sur fond de fermeture d'usine et d'occupation de rond-point. La campagne se meurt, comme les vieux paysans ignorés du pouvoir central. À la fois résignés et résolus, ils n'ont qu'une peur, c'est abandonner leur terre et être emmenés finir leurs jours aux Guerrets. Le généraliste les comprend : il prendra soin d'eux jusqu'au bout... de ses forces et des leurs.

2021 [E-book] Editions PIranha

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371191877

2021 Editions PIranha

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782371190870

• Mr K Le 26 Mai 2021 à 11:12
    Encore une belle claque que ce roman de cet auteur à part. Engagé, humaniste et diablement doué pour la narration, on ne s'ennuie pas une seconde.