Kaléidoscope

15.6

Pour Naomi, adolescente timide et réservée, rien ne va plus : elle est obligée de déménager pour suivre sa mère et son copain à Dijon ! Au programme : maison délabrée, beau-père insupportable… et nouveau collège. Comment se refaire des amis quand on n’ose pas parler ? La vie perd toutes ses couleurs pour Naomi, jusqu’au jour où sa grand-mère lui offre un kaléidoscope peu ordinaire… Lorsqu’elle regarde à travers, la jeune fille voit des portes s’ouvrir sur des mondes inconnus et fabuleux, qui lui promettent des heures d’évasion. Arbres aux mille secrets, créatures cruelles et merveilleuses, nature changeante aux décors inconnus…
À force de fuir la réalité, Naomi ne risque-t-elle pas de se perdre un peu plus… ?

2019 Editions Castelmore

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782362316371

• Reveursetmangeursdepapier Le 18 Mai 2019 à 17:09
    Dans ce roman, Naomi nous prend par la main et nous raconte combien il est difficile pour elle de s'intégrer, d'être comme tout le monde. Son récit parlera à plus d'un lecteur. Son introversion nous touche et ne représente en aucun cas une bizarrerie. Ici, la clé est l’imagination, un pouvoir fantastique.
  • VibrationLitteraire Le 28 Mai 2019 à 17:21
    Le kaléidoscope est un roman surprenant de finesse qui nous emporte dans des univers merveilleux où tout est possible. J’ai aimé le côté double lecture qui le rend accessible à tous les âges et les messages qui y sont passés concernant des thèmes très importants de l’adolescence. La plume de Marie Caillet m’a beaucoup plu et j’ai hâte de découvrir ses autres titres.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juin 2019 à 00:19
    J'ai apprécié ce roman qui nous entraîne dans un monde intérieur, et qui permet d'aborder des sujets sensibles, comme le harcèlement scolaire ou encore les troubles anxieux, à travers un regard différent. Le personnage est attachant, et on a toujours envie de savoir la suite de l'histoire, qui se dévore. 16/20