Karaté : L'efficacité à portée de main
Areski Ouzrout2015

Le karaté regorge de richesses qui, aujourd'hui plus que jamais, peuvent nous aider à nous centrer, nous ancrer : art de vivre, philosophie, développement personnel, spiritualité.
Ce livre original, destiné à tous les pratiquants d'arts martiaux, prolonge l'enseignement reçu au dojo en présentant pour la première fois des outils et des pistes de réflexion pour aider à la compréhension et dévoiler au lecteur son propre potentiel. Il propose d'accéder à une pratique cohérente, rationnelle et efficace, que ce soit sur le tatami ou dans la vie.
Après la parution de ''Bunkai, l'art de décoder les katas'' en 2012, l'auteur partage ici, sous forme d'essais et de témoignages, une expérience acquise avec de grands maîtres pendant 38 ans.

2015 Editions Budo

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 9 février 2015 | ISBN : 9782846173377

• RoAd Le 13 Octobre 2017 à 11:40
    Un excellent ouvrage facile à lire et plein de sagesse. C'est en réalité un recueil d'articles essentiellement issus du blog de l'auteur accompagnés de quelques inédits. De nombreux thèmes sont abordés et invitent le lecteur à une réflexion sur sa pratique martiale mais aussi hors dojo. Gros coup de cœur pour la dernière partie qui expose des témoignages de pratiquants et des rencontres.