Karma City, tome 1
Pierre-Yves Gabrion2016

Saga Karma City Terminée

16.1

Karma City : une ville vertueuse régie par les lois universelles du karma, où l'intérêt général primerait toujours sur l'intérêt particulier. Dans une société dirigée par le concept de karma, Emma List se présente aux portes de la "zone blanche" de la capitale. Autorisée entrer malgré un karma un peu négatif, elle fait un AVC quelques minutes plus tard et s'écrase avec son véhicule. Ce qui ne semblait être qu'un rapport de routine pour les agents Cooper, Napoli et Asuki va pourtant se transformer en enquête de vaste envergure. Car Emma, chercheuse en paléontologie, s'était installée en zone grise la recherche d'un mandala gravé, témoignage de l'existence de sociétés pré-karmiques. Or fouiller ces dangereux sables mouvants exploités par les industriels n'est pas sans danger... La brigade finit par retrouver un corps dans la zone, le shérif local a pris la fuite, et même leur supérieur semble impliqué... Cette société qui érige le bien et l'intérêt général comme règle de vie a peut-être atteint ses limites... Une nouvelle série tout la fois policière et futuriste.

2016 Editions Dupuis

• Hamisoitil Le 30 Mars 2017 à 23:47
    Sympathique bd policière !
  • mediabede Le 16 Mai 2018 à 13:54
    J'ai beaucoup aimé ce 1er tome qui met en scène un trio de flics composé d'un vieux routard, d'une petite nouvelle (qui est la supérieur des deux autres) et d'un flic pris entre les deux. J'ai bien aimé aussi cette ville futuriste, en apparence parfaite mais bien loin de l'être... Un bon vieux polar à la Gabin. Réjouissant.
  • Callysse Le 15 Mars 2020 à 13:13
    J'ai un peu peiné à suivre et comprendre l'histoire mais c'est une BD de science-fiction sympathique. J'ai bien aimé le trio formé par Cooper, Napoli et Asuki. Je suis curieuse de connaître la fin.
  • Mr K Le 01 Avril 2023 à 17:31
    Très bon premier tome avec des persos complexes, des planches de toute beauté et une montée en pression bien sentie.