Karma City, tome 2 : Le jour des fous
Pierre-Yves Gabrion2019

Saga Karma City Terminée

13.5

Les agents karmiques Cooper, Asuka et Napoli ont enfin réussi à démanteler le réseau de revente d'antiquités découvert par la malheureuse Emma List. La juge Bénédicte, réputée impartiale, est responsable pour trancher cette affaire. Inexplicablement, elle prend la défense des coupables contre la Major Cooper. Alors que celle-ci la pousse dans ses retranchements, la juge décède soudainement d'un AVC. Les trois enquêteurs comprennent alors que les hautes-sphères de la société sont touchées par un complot d'une ampleur insoupçonnable. Commencent pour eux une cavale, véritable course contre la montre, où ils vont rejoindre les réseaux abandonnés de la ville pour tenter de survivre. Survivre et surtout démanteler cette mystérieuse organisation qui semble en vouloir au libre-arbitre humain. Heureusement, depuis toujours les Alchimistes prévoient une autre voie, un autre chemin, réfléchissant avec Zuber, une I.A. consciente, à l'avenir possible de l'Humanité entière.
Mais à vouloir accorder trop de puissance à une machine en lui donnant la connaissance d'elle-même, qui devient le maître et qui se transforme en esclave ?

2019 Editions Dupuis (Grand public)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 13 septembre 2019 | ISBN : 9782800168623

• Callysse Le 14 Octobre 2020 à 17:09
    Bon... lire ce 2ème tome plusieurs mois après le 1er n'était visiblement pas une bonne idée car il m'a complètement perdue. Sympa mais pas inoubliable.
  • Mr K Le 02 Avril 2023 à 14:17
    Superbe conclusion avec de nombreux raisonnements métaphysiques sur l'homme et sa nature. très belle découverte pour moi.