Synopsis
En l’espace de quelques mois, Ange Tomassini a appris à accepter sa nouvelle condition : il est un dhizi, un être mi-homme, mi-animal, issu du zodiaque chinois. Mais il a également appris qu’il était le fils d’un des plus gros mafieux de la ville, et il n’entend pas rester les pattes croisées tandis que sa famille met en danger sa propre vie et celle de nombreux innocents. Du haut de ses 15 ans, Ange a simplement oublié un détail : le zodiaque chinois comporte douze signes !
Moyenne
15.4
52 votes
BON
1 édition pour ce livre
2013 Editions Le Lombard
48 pages
25 mai 2013
ISBN : 9782803632251
Qui a lu ce livre ?
106 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
12 membres veulent lire ce livre
40 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai eu beaucoup de mal avec ce 2ème volet, et vu le nombre de tome déjà existants, j'hésite à abandonner. J'ai voulu tenter le coup mais ça n'est pas mon style et j'ai du mal à accrocher, que ça soit à l'histoire ou au personnage. Les enjeux ne me font ni chaud ni froid. Bref, je n'ai pas grand chose à ajouter, je suis passée à côté.
Je n'ai pas lu le premier tome et donc j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais après on comprend vite les tenants et les aboutissants de la BD de manière bien organisée. J'aime également les liens avec cette sorte de mafia d'animaux totems qui y est décrite. Les dessins sont bien adaptés au texte.
Un tome un peu mieux que le précédent. L'histoire gagne en profondeur.
J'aime toujours le concept, l'histoire. Mais les quelques effets graphiques intéressants ont disparus : un dessin pauvre, très PAO, un cadrage classique (voire normé). Seule la couverture reste attractive ! C'est dommage, car le récit a du potentiel. Je ne poursuivrai sans doute pas... 13/20
Bon deuxième tome. On en apprend plus sur cet univers. Je vais lire la suite.