L'Affaire du poireau vinaigrette, tome 2 : Poireaux & Châtiments
Heckle Freux2023

18.8

Toi,
Oui toi qui lis ces lignes,
Quelle sorte de teigne es-tu ?
C’est bien la suite de «L’AFFAIRE DU POIREAU VINAIGRETTE» que tu t’apprêtes à butiner.
Est-ce la folie qui t’a mis la puce à l’oreille ?
Tu dois avoir une araignée au plafond pour en redemander ainsi.
N’as-tu donc rien appris de ta première rencontre avec la noirceur de mon génie destructeur ?
Je savais que tu avais le bourdon, le cafard, depuis que je t’ai fait prisonnier de ma toile.
Rien ne m’échappe. Jamais.
J’entends les fourmis que tu as dans les jambes.
Je te devine excité comme un pou à l’idée de savoir dans quelle sombre histoire de malentendus et de funestes quiproquos je vais t’emmener.
Mais si tu crois que tu vas pouvoir me tirer les vers du nez, tu te trompes : on parle ici du plus grand tueur de l’Histoire du crime !
Avec ou sans poireau, tu ne restes qu’un insecte.
Et avec ce nouveau chapitre de cette saga légendaire, une fois de plus, je fais mouche.
Es-tu vraiment prêt ? devine excité comme un pou à l’idée de savoir dans quelle sombre histoire de malentendus et de funestes quiproquos je vais t’emmener.
Avec ou sans poireau, tu ne restes qu’un insecte.
Es-tu vraiment prêt ?

2023 Editions NomBre7

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 4 mai 2023 | ISBN : 9782383514572

• la_cath_a_strophes Le 28 Juillet 2023 à 08:40
    Un livre désopilant Des poireaux à mourir de rire ! Un tueur à gages, des quiproquos, et du rire à gogo !
  • babiespandora Le 24 Août 2023 à 17:17
    La couverture loufoque représente parfaitement bien le contenu du roman. Une suite qui suit très bien la trame du premier. L'écriture de celui-ci est beaucoup plus fluide et du coup plus agréable pour la lecture. Nous reconnaissons à chaque chapitre avec quel personnage nous sommes. Ils commencent tous avec un titre de musique contenant le mot poireaux.
  • babiespandora Le 24 Août 2023 à 17:18
    Comme pour le tome 1, le personnage principal a un ego surdimensionné, il s'imagine être le meilleur du monde alors qu'il ne fait que des gaffes. Les quiproquos et malentendus sont vraiment excellents, un mot mal compris et hop 5 victimes ajoutés à la liste. Une lecture sans prise de tête qui nous fait passer un très bon moment. La fin nous promet une suite que j'ai hâte de découvrir