L'Affaire du poireau vinaigrette, tome 1
Heckle Freux2021

19.2

EXCELLENT

Toi, oui toi, qui tiens ce livre…
Estime-toi chanceux : cela n’aurait pas dû arriver.
Tu n’aurais même pas dû poser tes yeux sur le portrait-robot des Renseignements Généraux qui a servi pour la couverture.
L’éditeur a pris un risque.
Celui de divulguer l’histoire du plus grand criminel de l’Histoire.
De révéler comment j’ai vaincu le parrain de la mafia à son insu en maquillant quatre meurtres diaboliquement orchestrés.
Quelle folie !
Mais j’ai tout compris. Derrière l’éditeur il y a le crime organisé.
Vous êtes tous de mèche ! Vous essayez tous de m’encercler.
Vous vous dites que plus vous êtes nombreux plus ce sera difficile pour moi d’effacer mes traces.
Ah ah ah ah !!! Pauvres fous !!!
Toi, comme les autres, Sam le fantôme t’attend.
Vas-y, prends ce livre. Tu en payeras le prix fort.

2021 Editions NomBre7

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 août 2021 | ISBN : 9782381536897

• la_cath_a_strophes Le 22 Juillet 2023 à 08:52
    Un roman à mourir de rire... Un tueur à gages, des meurtres et des quiproquos à n'en plus finir!
  • Ella_lecture Le 26 Septembre 2023 à 09:50
    Ce qui m'a attirée en premier lieu c'est la couverture. Je me suis demandé : c'est quoi cette histoire de poireau? Le résumé m'a intrigué et c'est parti pour la lecture. Et je ne suis pas déçue de mon choix. C'est drôle, parfois totalement improbable mais j'adore ! Et les titres de chapitre, on en parle? Vous connaissez ce jeu où il faut remplacer un mot du titre ( chanson ou film) voir chronique
  • Virgi_livres Le 26 Septembre 2023 à 13:50
    A découvrir de toute urgence ! Impossible de rester de marbre, l'écriture de Heckle Freux est géniale.