L'affaire Margot
Sanaë Lemoine2021

16.1

Margot, est la fille cachée d'un homme politique français, Bertrand Lapierre, et d'une actrice française renommée, Anouk Louve. La mère de Margot a élevé celle-ci dans une économie de tendresse, avec le souci qu'elle ne dépende de rien ni de personne. De son côté, Margot se rêve une mère plus présente et aimante, à qui elle pourrait dire " maman ", qui lui montrerait qu'elle l'aime. C'est un château de cartes soigneusement érigé que Margot décide de faire s'écrouler quand, à la première d'une des pièces de sa mère, la jeune femme rencontre un journaliste puissant et respecté avec lequel elle partage le secret de leur famille.

2023 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 430 pages | Sortie : 00 2021 | ISBN : 9782416005961

2021 Editions Eyrolles

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782212575002

• Henri-Charles Dahlem Le 27 Avril 2021 à 14:26
    Ce premier roman venu des États-Unis est une double (bonne) surprise. Pour l’histoire de la fille cachée du ministre de la culture et d’une comédienne et pour la découverte d’une primo-romancière au talent indéniable. https://collectiondelivres.wordpress.com/2021/04/06/laffaire-margot/
  • Etpourquoipasquatre Le 01 Février 2024 à 14:50
    Quel regret de ne pas l'avoir sorti plus tôt de la PAL ! La même vision désenchantée de l'adulescence amère que Bonjour Tristesse, la même puissance d'écriture, le côté hypnotique du récit qui me donnait envie de m'y replonger sitôt le livre refermé parce que la vie d'adulte. C'est un premier roman très fort qui laisse présager une belle plume, et c'est un coup de cœur totalement inattendu.