L'âge des ténèbres, tome 1 : Le Complot du masque d'or
Katy Rose Pool2022

16.7

À Pelagos, l'Âge des ténèbres est proche. Selon la légende, seul le dernier prophète pourra sauver le monde. Mais qui est-il ? S'agit-il d'Hassan, le prince exilé ? d'Ephyra, la criminelle ? de Jude, le gardien ? de Beru, la revenante ? ou encore d'Anton, le fugitif ?Alors qu'ils n'ont rien en commun, tous voient leur destin basculer à mesure que le chaos se répand. Car tous possèdent des pouvoirs faisant d'eux les premières cibles des ténèbres. Pour survivre, ils n'ont pas d'autre choix que d'unir leurs forces et faire front commun. Mais seront-ils capables de mettre leurs différends de côté pour vaincre ? Ou se laisseront-ils diviser par la rumeur selon laquelle le dernier prophète se trouve parmi eux ?
Une chose est sûre : eux seuls peuvent empêcher l'avènement des ténèbres... ou le déclencher.

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 512 pages | ISBN : 9782226443472

2022 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2226443472

2020 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9780356513539

• Miss Audrey Le 22 Mai 2022 à 20:08
    Une fantasy dans un univers inspiré de la Grèce antique, avec une magie des grâces originale et bien développée. Mais tout au long du livre, j’ai eu l’impression de suivre un scénario de jeu vidéo RPG, avec plusieurs personnages séparés qui finissent par se rejoindre pour affronter le boss final. C'est du young adult, donc beaucoup de choses sont prévisibles dans l’intrigue. Dommage.
  • Anna1976 Le 24 Juin 2022 à 07:45
    L'auteure a su créer un monde fabuleux : une prophétie qui doit s'accomplir, de la magie, 5 personnages dont la destinée est liée.? ? Son style est captivant, je me suis sentie tout de suite immergé dans l'histoire. Les chapitres sont courts ce qui donne de la fluidité et un bon rythme au récit.? Du coup même si c'est un tome introductif, on ne s'ennuie jamais. Un gros coup de coeur pour moi !!!