Synopsis
À Pelagos, l'Âge des ténèbres est proche. Selon la légende, seul le dernier prophète pourra sauver le monde. Mais qui est-il ? S'agit-il d'Hassan, le prince exilé ? d'Ephyra, la criminelle ? de Jude, le gardien ? de Beru, la revenante ? ou encore d'Anton, le fugitif ?Alors qu'ils n'ont rien en commun, tous voient leur destin basculer à mesure que le chaos se répand. Car tous possèdent des pouvoirs faisant d'eux les premières cibles des ténèbres. Pour survivre, ils n'ont pas d'autre choix que d'unir leurs forces et faire front commun. Mais seront-ils capables de mettre leurs différends de côté pour vaincre ? Ou se laisseront-ils diviser par la rumeur selon laquelle le dernier prophète se trouve parmi eux ?
Une chose est sûre : eux seuls peuvent empêcher l'avènement des ténèbres... ou le déclencher.
Une chose est sûre : eux seuls peuvent empêcher l'avènement des ténèbres... ou le déclencher.
Titre original : Age of darkness, book 1: There will come a darkness (2020)
Moyenne
17.0
8 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2022 Editions Albin Michel (Jeunesse)
Traduit par Nathalie Huet
512 pages
ISBN : 9782226443472
2020 Editions Orbit
496 pages
5 mars 2020
ISBN : 9780356513539
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
64 membres veulent lire ce livre
47 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ayant commencé il y a peu de temps je peux dire que des la troisième page j'ai été captivé ce que je trouve rare pour un livre de fantaisie et de magie où je trouve le début habituellement long a démarré et pour cause il faut poser les bases.
Ici les bases sont posé aussi bien; mais en observant un personnage agir et dès le chapitre suivant ont découvre quelqu'un d'autre avec un autre point de vue
L'auteure a su créer un monde fabuleux : une prophétie qui doit s'accomplir, de la magie, 5 personnages dont la destinée est liée.?
?
Son style est captivant, je me suis sentie tout de suite immergé dans l'histoire. Les chapitres sont courts ce qui donne de la fluidité et un bon rythme au récit.?
Du coup même si c'est un tome introductif, on ne s'ennuie jamais.
Un gros coup de coeur pour moi !!!
Une fantasy dans un univers inspiré de la Grèce antique, avec une magie des grâces originale et bien développée. Mais tout au long du livre, j’ai eu l’impression de suivre un scénario de jeu vidéo RPG, avec plusieurs personnages séparés qui finissent par se rejoindre pour affronter le boss final. C'est du young adult, donc beaucoup de choses sont prévisibles dans l’intrigue. Dommage.