L'alphabet des anges
Xochitl Borel2014

18.5

"Les cheveux bouclés d'Aneth en plein dans mon paysage, la vue écrasée par son odeur, j'étais émue à en mourir, émerveillée par sa force vive qui, je le sentis à cet instant comme jamais, résisterait à toute épreuve. Elle avait beau être bâtarde, borgne, trop intelligente ou en salopette, elle pouvait devenir aveugle ou poisson-lune, Aneth résisterait, et avec elle, sa liberté; il y avait sous sa chevelure feuillue et insoumise tant de poésie désarmante, prête à s'engager et à supporter, prête surtout à aimer. "
Un court récit où la tendresse et la poésie revendiquent leur droit de changer nos destinées.

2014 Editions de l'Aire

• lenadlcruz Le 26 Avril 2018 à 18:28
    Magnifique par son histoire, magnifique par l’écriture de Xochitl Borel. J’aimerais trouver des mots à la hauteur de l’amour que j’ai pour ce livre et des sentiments qu’il m’a fait éprouver, mais il n’y en a, je crois, aucun. Un immense coup de cœur.
  • Klebich Le 01 Mai 2018 à 10:51
    Je n'ai ressenti que des bribes d'émotions à la lecture de ce roman, ce que je trouve dommage, car Xochitl Borel est une fine plume avec un talent certain et en plus, elle propose une belle histoire à lire. Cependant Mme Borel alterne avec des moments très intéressants et d'autres beaucoup moins. Malheureusement, cela m'a freiné dans ma lecture...