L'anneau-monde, intégrale
Larry Niven2014

16.8

Aux confins de l'espace connu est découvert un étrange objet céleste : un anneau, en rotation autour d'un soleil. Ses dimensions, aux limites de la compréhension humaine, en font le plus important objet manufacturé de l'univers. Qui a donc pu bâtir une telle structure ? Dans quel but ? Sa surface semble présenter des signes de vie. Une expédition composée de deux humains et deux extraterrestres, dont un redoutable Kzin et le capitaine Louis Wu, âgé de deux cents ans, est réunie par les mystérieux Marionnettistes de Pierson. L'Anneau-monde livrera-t-il ses secrets ?

2019 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | 1040 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782354087067

2014 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | 1040 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9782354081775

• Coral Le 05 Septembre 2020 à 17:29
    L’Anneau-Monde est fou, l’Anneau-Monde est magnifique, l’Anneau-Monde est improbable, L’Anneau-monde est captivant mais si réaliste. Avec ce livre l’auteur réussit le tour de force de rendre accessible, au plus grand nombre, un roman de Hard Science. Tout en mélange avec adresse une pincée de New Wave, de Space Opera et de Planet Opera et ceux sans alourdir un récit qui aurait pu devenir lourd.