L'Arche d'alliance
Sarah Frydman2010

15.5

Depuis la nuit des temps, nombre d’aventuriers, de savants, de religieux sont partis en quête de la mythique Arche d’Alliance, le trésor perdu du Temple de Salomon. Toujours en vain.
Quand Paul de Brissac, un archéologue français, annonce qu’il l’a peut-être localisée, une implacable machine de mort se met en marche. Intégristes religieux de tous bords, tueurs à gages néo-nazis, MOSSAD se déchaînent. Car la valeur inestimable de l’Arche pourrait permettre la construction d’un canal entre mer Morte et mer Rouge et apporter la paix au Proche Orient...

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 542 pages | ISBN : 225316643X

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 2226208321

• lagrandestef Le 03 Juillet 2010 à 15:53
    Un thriller ésotérique très bien ficelé et documenté , avec en prime de l'humour , de l'amour
  • lagrandestef Le 03 Juillet 2010 à 21:35
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 15:53
    j'ai eu du mal à entrer dans le scénario, car dès le début il manque des informations, c'est un choix de l'auteur mais j'avoue avoir été perdu dans certains chapitres. Il manque un grain de frisson,roman trop plat pour m'étonner, de plus l'arche d'alliance disparaît rapidement du paysage pour laisser place à une course poursuite sans souffle.