La saga des Médicis, tome 1 : Contessina
Sarah Frydman2005

14.9

Corruption, assassinat, pouvoir, passion : tels sont les maîtres mots de l'histoire légendaire de Cosimo de Médicis et de sa descendance. Son histoire est aussi celle de la République de Florence, de son évolution artistique, politique, industrielle et commerciale alors quelle dominait l'Europe des xive et xve siècles.
Mais, au-delà des intrigues, des alliances et des manipulations politiques, Contessina est l'histoire dun amour, celui de Cosimo pour Contessina de Bardi, la première de ces femmes hors du commun à avoir joué un rôle essentiel dans le destin des Médicis.

2005 Editions Le Livre de Poche

1987 Editions Albin Michel

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 1er novembre 1987 | ISBN : 9782226031303

• pumpkin78 Le 19 Septembre 2011 à 22:03
    Voici un roman à l'eau de rose qui malgré le contexte historique ne nous apprend pas grand-chose, malgré son côté Harlequin qui le rend facile à lire.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Décembre 2011 à 18:54
    J'ai été un peu déçue par ce livre même si le contexte historique est bien relaté...
  • Lynn Le 17 Octobre 2012 à 22:41
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. Je me suis attachée à Contessina et à Cosimo. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est sympa !
  • Ewatoppno Le 11 Juillet 2015 à 12:06
    Un roman qui fait passer du bon temps. J'esperai une sorte de fresque quelque peu épique et on m'a plutôt servi une histoire à l'eau de rose qui m'a somme toute interressée. On s'attache assez facilement aux personnages et à l'histoire, mais il est vrai que j'aurai tout de même voulu en découvrir un peu plus... Peut être est-ce le cas dans la suite ?
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 25 Mars 2016 à 14:22
    Après relecture, je dois dire que le roman m'a un peu plus emballée que la première fois...j'ai entrevu des choses qui m'avaient totalement échappé la première fois...dommage que la chronologie soit un peu confuse et nous perde dans les dates. Sinon, ce premier tome n'est finalement pas si mal ! ^^
  • Korydwen Le 13 Mai 2021 à 19:01
    Les événements historiques passent très vite, ce qui peut être un peu embêtant quand on ne connait pas la chronologie derrière cette famille. J'ai trouvé le personnage de Contessina très touchante et son époux Cosimo est dépeint assez tristement dans ce livre.